Dans le cadre de l’entretien régulier de ses immeubles, Côte d’Azur Habitat a missionné un cabinet d’expert afin d’établir un diagnostic technique des garde-corps des bâtiments de la résidence « Mont Gros » à Nice.
Les conclusions du rapport d’expert révèle un défaut de conception, se traduisant par une dégradation de barres en aciers reliant les garde-corps à la dalle de la terrasse.
Par mesure de précaution, il a donc été décidé d’interdire l’accès aux balcons, le temps d’investigations complémentaires sur ces ouvrages. Il est notamment recommandé de ne pas circuler dans les zones situées en pied de façades. Un périmètre de sécurité a été mis en place.
Les locataires ont tous été informés par un SMS et un courrier dans leur boîte aux lettres. Des affiches ont été mises en place dans les halls des bâtiments et à l’extérieur.
Côte d’Azur Habitant s’excuse pour la gêne occasionnée et met tout en œuvre pour mener au plus vite les opérations de sécurisation : une entreprise spécialisée va intervenir très prochainement afin de remplacer les garde-corps.
Nous rappelons que dans le cadre de l’ANRU, une réhabilitation complète de la résidence sera mise en œuvre à l’horizon 2023-2024.